Un groupe d’anciens enfants parlementaires sont en passe de créer le «Forum des anciens enfants parlementaires» en prévision de la conférence nationale sur les droits de l’enfant qui se tiendra du 22 au 24 mai.
More Sharing ServicesPartager Share on facebook Share on twitter Share on facebook_like
Le directeur exécutif de l’Observatoire national des droits de l’enfant (ONDE), Mustapha Daniel, a expliqué dans une déclaration à la presse, dimanche à Rabat, en marge d’une rencontre de communication de deux jours, organisée par l’Observatoire au profit des anciens enfants parlementaires, sous la présidence de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Meryem, présidente de l’ONDE et présidente du Parlement de l’enfant, que cette rencontre sera l’occasion de se pencher sur l’élaboration du cadre institutionnel et d’examiner les questions qui seront à l’ordre du jour de la conférence nationale sur les droits de l’enfant.
Les participants vont procéder ainsi à l’examen des questions de «la protection juridique et sociale de l’enfant» et de «l’enfant et les nouveaux moyens d’information», a ajouté M. Daniel indiquant que la conférence nationale coïncidera avec la journée nationale de l’enfant, marquée cette année dans un contexte de changements et de développements majeurs intervenus au Maroc dans le domaine des droits de l’homme en général et des droits de l’enfant, en particulier. Les anciens parlementaires juniors devront ainsi, durant cette rencontre de communication, définir leurs mécanismes d’action, les moyens de maintenir une communication permanente et les points à l’ordre du jour de la conférence nationale.
La création du «Forum des anciens enfants parlementaires» permettra de fédérer les efforts et les initiatives des anciens parlementaires enfants qui disposent d’un bon niveau d’instruction et de compétences qu’ils peuvent mettre au service des questions de l’enfant au Maroc, a affirmé à la MAP Sarah Bent Fariat, une ancienne enfant parlementairen